Musique d'ascenseur, temps d'attente interminable, appels qui n’aboutissent à rien... Joindre un service clients par téléphone peut s'avérer être un véritable chemin de croix. Pour y faire face, des entrepreneurs ont conçu une application qui permettrait de joindre directement plus de 500 entreprises, administrations et autres services publics, révèle le magazine spécialisé En Contact. Elle est disponible sur iPhone et Androïd depuis mercredi 19 mars.
Cette application baptisée Vite ma hotline serait testée depuis plusieurs mois. Disponible sur iPhone et Androïd, elle fait toutes les manipulations à votre place et vous rappelle automatiquement lorsque le conseiller est enfin au bout du fil.
Derrière cette innovation, qui pourrait changer la vie de nombreux Français, se cachent trois entrepreneurs ayant tous occupé des postes dans des sociétés "B2C" (des entreprises aux particuliers).
Pour Yann Tamalé, l'un des développeurs de l'application, "c'est la fin du 'tapez 1'. On est capable de circuler dans les serveurs vocaux des marques pour vous amener dans la bonne file. Le rappel automatique est une première en France. Au lieu d'être au téléphone et de vous impatienter, le téléphone est posé à côté de vous et quand ça sonne, le conseiller est en ligne".
Les Français patientent entre 5 et 6 minutes par jour en essayant de joindre une assistance téléphonique. Cela représente une journée entière d'activité, et des pertes estimées à 5 milliards d'euros chaque année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte