1. Accueil
  2. Actu
  3. "Divergente" démarre moins bien que "Twilight" et "Hunger Games" au box-office US
2 min de lecture

"Divergente" démarre moins bien que "Twilight" et "Hunger Games" au box-office US

Avec 56 millions de dollars, la saga de science-fiction, adaptée des romans de Veronica Roth, domine largement les recettes outre-Atlantique pour son premier week-end en salle.

L'actrice Shailene Woodley dans la saga "Divergente".
L'actrice Shailene Woodley dans la saga "Divergente".
Crédit : Lionsgate
Mathilde Cesbron & AFP

À en croire la critique, Divergente serait le nouveau Twilight. Tout comme la saga vampirique, le film avec Shailene Woodley dans le rôle principal est adapté d'une trilogie à succès auprès des adolescents.

Écrite par Veronica Roth, l'histoire est centrée sur une jeune héroïne destinée à libérer un monde post-apocalyptique de ses tyrans. À l'instar de Twilight et de Hunger Games, Divergente est produit par le studio Lionsgate, indétrônable sur le terrain des films "young adult" (adaptés de romans de SF ou fantaisie destinés aux adolescents).

152,5 millions de dollars de recettes pour "Hunger Games" en 2012

Paru le week-end du 21 mars aux États-Unis, Divergente, réalisé par Neil Burger, démarre très fort au box-office américain avec 56 millions de dollars de recettes en trois jours. Les bénéfices, déjà impressionnants, n'égalent pourtant pas ceux du premier Twilight (69,6 millions de dollars en 2008, selon des chiffres box-office Mojo), ni ceux de Hunger Games en 2012 (152,5 millions de dollars).

Divergente réalise tout de même un meilleur score que les autres films pour adolescents récemment sortis au cinéma : Mortal Instruments, Vampire Academy, ou Sublimes créatures n'ont pas attiré les foules.

Le film a coûté 85 millions de dollars hors promotion et devrait donc rapidement rapporter de l'argent au studio Lionsgate. Insurgent, la suite de Divergente, est déjà programmée pour le mois de mars 2015. 

"Les Muppets" récolte 16,5 millions de dollars

Ressuscitée avec succès par Disney en 2011, la ménagerie des Muppets revient avec Muppets most wanted et arrive à la deuxième place engrangeant 16,5 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation devant M. Peabody et Sherman.


À la quatrième place, le péplum ultra-stylisé 300: la naissance d'un Empire remporte, après trois semaines dans les salles, un total de 93,7 millions de dollars. La démonstration de l'existence de Dieu par un jeune étudiant dans God's not dead, a séduit le public américain et amasse 8,5 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation.

Le box-office américain du 21 au 23 mars 2014 :

1) Divergente - 56 millions de dollars (week-end d'ouverture)
2) Muppets Most Wanted - 16,5 millions de dollars (week-end d'ouverture)
3) M. Peabody et Sherman : les voyages dans le temps - 81 millions de dollars (2ème semaine)
4) 300 : Naissance d'un empire - 93,7 millions de dollars (3ème semaine)
5) God's Not Dead - 8,5 millions de dollars (week-end d'ouverture)

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.