"Nous avons mobilisé et nous mobiliserons toutes les administrations pourrécupérer les sommes dues à l'Etat par Dieudonné". Bernard Cazeneuve a été intransigeant avec Dieudonné et promis de récupérer jusqu'au dernier euro, l'argent que doit l'humoriste au fisc français.
Le ministre a en revanche refusé de s'étendre sur le montant des sommes dues : "Je n'ai pas à donner de chiffres car, en dépit de ce que l'on pense de lui, Dieudonné peut bénéficier, comme tous les citoyens, du secret fiscal."
Dieudonné n'est pas un humoriste, c'est un triste
Bernard Cazeneuve
"Dieudonné ce n'est pas un humoriste, c'est un triste", a estimé Bernard Cazeneuve. "Il se prétend être un personnage anti-système, mais il est emblématique de ce que les pires des systèmes peuvent produire en terme d'enfermement."
"Nous sommes tous attachés à la liberté d'expression, a-t-il renchéri, mais l'antisémitisme et l'incitation à la haine, ne sont pas des droits, ce sont des délits. Et ces délits, ils méritent d'être condamnés."
Bernard Cazeneuve a conseillé à Dieudonné de revisionner Les Temps Modernes de Charlie Chaplin, pour voir ce que le ministre estime être "de l'humour, de la sensibilité profonde et du talent".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte