En Direct
1 min de lecture
Le service d'urgences de l'hôpital Cochin (illustration).
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
On en sait plus sur le profil de la femme dont le décès à l'hôpital Cochin à Paris fait polémique. Cette patiente qui venait pour une plaie sans gravité a été victime d'un arrêt cardiaque dans la salle d'attente des urgences et a été retrouvée morte six heures après son arrivée. La ministre de la Santé, Marisol Tourraine réclame des clarifications dans les meilleurs délais.
Cette femme de 61 ans était connue des services d'urgence de l'hôpital Cochin. Très fragile psychologiquement, elle souffrait notamment de troubles liés à l'alcool. Des difficultés qui l'entraînaient régulièrement au gré de blessures légères aux urgences de l'hôpital Cochin.
Les infirmières, les aides-soignantes et les médecins ont-ils manqué d'attention vis-à-vis de cette patiente qu'ils connaissaient bien ? Ont-ils sous-estimé la portée de sa plaie parce qu'ils étaient habitués à la voir régulièrement blessée ? Impossible de le dire pour le moment.
Les médecins, internes et infirmière à l'origine du premier diagnostic vont être entendus, ce vendredi 21 février, par les enquêteurs de l'assistance publique des hôpitaux de Paris (AP-HP). Ils vont devoir expliquer comment cette femme, malgré ses antécédents, s'est retrouvée sans surveillance pendant plusieurs heures.
Pourquoi personne ne l'a-t-il cherchée alors qu'elle était régulièrement appelée par les infirmières pour se faire soigner ? Pour le moment, la famille de la victime n'a pas souhaité porter plainte.
Décès polémique à l'hôpital Cochin : la victime était connue du service des urgences
00:00:52
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte