1 min de lecture Associations

Zinedine Zidane au sujet de l'association ELA : "Ce que j'aimerais c'est qu'on ne m'appelle plus"

Depuis 15 ans, Zinedine Zidane est le parrain de l'association ELA qui lutte contre la leucodystrophie, une maladie qui détruit le système nerveux.

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Zinédine Zidane : "Ce que j'aimerais c'est qu'on ne m'appelle plus parce que ça voudra dire qu'on a gagné" Crédit Image : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP | Crédit Média : Sina MIR | Durée : | Date : La page de l'émission
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et Sina Mir

Alors que l'actualité du ballon rond tourne autour de Lionel Messi, Christiano Ronaldo et Manuel Neuer pour le Ballon d'Or 2014, Zinedine Zidane a refusé d'aborder le rectangle vert au moment de parler de son association, ELA, au micro de RTL.
Depuis 15 ans, le maître du football français, est le parrain de cette association luttant contre la leucodystrophie : "Quand je suis arrivé en 2000, mon objectif à moi était justement de mettre un phare sur l'association. On venait de gagner la Coupe du Monde, le Championnat d'Europe. Maintenant, ça n'empêche pas que cette foutue malade est toujours là et il faut continuer."

J'avais pris le sourire et le regard des enfants en pleine tronche quand je suis arrivé

Zinédine Zidane
Partager la citation

Et de son engagement, Zinedine Zidane retient le sourire et le regard des enfants : "Je l'avais pris en pleine tronche quand je suis arrivée. Ce qui moi me touche, ce n'est pas positif justement. Quand Guy Alba (président de l'association ELA) me dit que tel enfant nous a quittés ou tel parent nous a quittés, pareil, ce sont ces choses-là qui sont compliquées. Le seul truc, c'est le regard des enfants, droit dans les yeux."

Et 15 ans après, le champion du monde 1998 ne rêve que d'une chose, qu'on n'ait plus besoin de lui : "J'ai toujours été sensible à tout. Ce que j'aimerais, et sincèrement, c'est qu'on ne m'appelle plus parce que ça voudra dire qu'on a gagné et maintenant ce n'est pas le cas. Je suis toujours là, et c'est ELA et point barre."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Associations Zinédine Zidane
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants