Zinédine Zidane peut continuer à entraîner en Espagne, a décidé vendredi le Tribunal administratif du sport (TAD) qui a annulé la suspension de trois mois décidée par la Fédération espagnole de football, a annoncé le Conseil supérieur du sport.
Fin octobre, la Fédération espagnole avait provoqué un coup de tonnerre en sanctionnant Zidane d'une suspension de trois mois, estimant que le Français ne disposait pas des diplômes requis pour entraîner le Real Madrid Castilla en Segunda B, la troisième division espagnole.
Saisi, le TAD, organe lié au ministère des Sports espagnol et chargé des litiges impliquant les fédérations sportives, avait néanmoins décidé de suspendre la sanction, en attendant de se prononcer sur le fond.
Cette décision avait permis à Zidane de poursuivre son activité sur le banc du Real Madrid Castilla.
"Le recours a été accepté. Cela annule la résolution de la commission d'appel de la RFEF", a affirmé un porte-parole de Conseil supérieur du sport.
Sans la décision rendue vendredi, le Ballon d'Or 1998 aurait été contraint d'interrompre son travail, ce qui aurait donné une tournure très mitigée à sa première expérience comme entraîneur principal, quelques mois seulement après sa nomination.
Grâce à cette annulation, le technicien de 42 ans peut continuer à être sur le banc de son équipe. Samedi, il avait permis à son fils Enzo de faire ses débuts en troisième division, en le convoquant pour la première fois avec le Castilla qui s'est imposé à domicile contre l'UB Conquense (2-1).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte