1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Zidane ne viendra pas à Bordeaux : les supporters des Girondins entre déception et résignation
1 min de lecture

Zidane ne viendra pas à Bordeaux : les supporters des Girondins entre déception et résignation

REPORTAGE - Le prochain entraîneur des Girondins sera vraisemblablement Willy Sagnol et non Zinédine Zidane. Les supporters bordelais sont déçus de ne pas voir arriver Zizou sur le banc de touche.

Des supporters des Girondins de Bordeaux en décembre 2013
Crédit : AFP/M.Fedouach
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Zinédine Zidane ne débutera donc pas sa carrière d'entraîneur avec les Girondins de Bordeaux. Alors que l'ancien champion du monde était en contact avec les dirigeants du club bordelais depuis plusieurs jours, la piste a échoué mercredi en fin de journée. 

Les conditions n'étaient "pas réunies" selon le président Triaud, qui a affirmé au micro de RTL que Willy Sagnol, probable futur entraîneur des Girondins, n'est pas un plan "B". 

Quelle désastre ! Grande déception

Un supporter bordelais

Les supporters sont ils de cet avis ? Visiblement, c'est plutôt la déception qui l'emporte. Un premier fan avoue qu'il voyait en "Zizou" un "homme providentiel", après plusieurs saisons en demi-teinte. Un autre supporter se montre encore plus tranchant : "Quel désastre ! Grande déception".

Certains supporters en font également une affaire personnelle, et affirment se montrer très attentifs à la future destination de l'ancien international : "S'il va à Marseille, ce sera très mal pris par les Bordelais", affirme l'un d'entre eux.

Sagnol, c'est moins clinquant mais peut être plus réaliste et plus vivant

Laurent Perpigna, président des "Ultra Marines"
À lire aussi

Laurent Perpigna, président des "Ultra Marines", principal groupe de supporters des Girondins, a un avis beaucoup plus nuancé. S'il avoue que "Sagnol c'est moins sexy que Zidane", il ne dénigre pas son futur entraîneur, bien au contraire : "Willy Sagnol a quand même un carnet d'adresse et un palmarès conséquents. C'est moins clinquant mais peut être plus réaliste et plus vivant".

Comme en 2013, Bordeaux a terminé 7e en Ligue 1 cette saison et a fini dernier de son groupe en Ligue Europa. L'an passé, les Girondins avaient remporté la Coupe de France aux dépens d'Évian. Mais leurs supporters souhaitent avant tout les voir briller en championnat, avant de renouer avec les joutes européennes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte