Jusqu'où va le droit à l'information ? Youtube a refusé de retirer une vidéo d'une agression sexuelle, survenue le week-end dernier, place Tahrir, en Egypte.
Sur la vidéo, on y voit "une femme nue et ensanglantée être traînée sur la place Tahrir", explique The Independent. Malgré la demande du gouvernement égyptien, la plateforme de vidéo a invoqué le droit à l'information. Youtube ajoute la victime du viol n'est pas reconnaissable sur la vidéo, rapporte le quotidien britannique.
"Nous respectons le droit d'un individu à la vie privée et nous avons toujours retiré vidéos entièrement où il y a une plainte de la vie privée et une personne est clairement identifiable", a déclaré YouTube dans un communiqué.
Elle était incapable de parler
Témoin de l'agression
Mohamed al-Habibi, bénévole à l'association "I Saw Harassment", groupe de suivi qui a été témoin de l'incident, a raconté qu'il était impossible de dire qui a fait partie de l'agression et qui tentait d'aider la femme. "J'ai vu des centaines de personnes saisissant une femme. Les policiers étaient là, tirant en l'air, il leur a fallu 20 minutes pour la faire sortir. Elle était incapable de parler", rapporte le journal.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.