1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Yann Cariou : "L'Hermione crée toujours la surprise"
1 min de lecture

Yann Cariou : "L'Hermione crée toujours la surprise"

REPLAY – Yann Cariou, le commandant de l'Hermione, raconte l’entrée triomphale de la frégate dans la petite ville de Yorktown (Virginie), pour sa première escale aux États-Unis.

Christophe Pacaud Agnes Bonfillon
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La réplique de l'Hermione, qui a permis à La Fayette en 1780 d'apporter le soutien de la France aux insurgés américains, est arrivée ce vendredi à Yorktown (Virginie), la première étape de son périple américain. Plusieurs centaines de personnes ont bravé un ciel très gris pour venir acclamer la majestueuse frégate, après une traversée de 6.000 km en Atlantique.

Yann Cariou, le commandant de l'Hermione, se félicite de l'arrivée du navire à Yorktown, berceau de l’indépendance américaine. Selon lui, la frégate a une fois de plus apporté "de l'émotion et du rêve" aux personnes qui sont venues l'accueillir.

La brume a dévoilé l'Hermione au dernier moment, c'était un beau spectacle pour les personnes sur les rives.

Yann Cariou, commandant de l'Hermione
RTL vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte