1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Week-end de Noël : plus de 91.000 policiers, gendarmes et militaires mobilisés
1 min de lecture

Week-end de Noël : plus de 91.000 policiers, gendarmes et militaires mobilisés

Plus de 91.000 policiers, gendarmes et militaires seront mobilisés à l'occasion du week-end de Noël, pour assurer la sécurité des Français, a annoncé vendredi le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux.

Bruno Le Roux, le 2 mai 2016
Bruno Le Roux, le 2 mai 2016
Crédit : Eric FEFERBERG / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

"Pour les fêtes de fin d'année et notamment le week-end qui s'annonce, ce sont plus de 91.000 forces de sécurité pour ce qui dépend de l'État qui vont être déployées: policiers nationaux, gendarmerie nationale et militaires du dispositif Sentinelle", a déclaré Bruno Le Roux, au cours d'un déplacement gare de Lyon à Paris, où il a rencontré les différents intervenants participant à la sécurité des lieux. 

"La menace est forte, notre réponse n'a jamais été aussi forte", a ajouté le ministre de l'Intérieur, "jai souhaité venir ce matin à la gare de Lyon parce qu'il s'agit d'une gare qui va connaître une affluence très forte, aujourd'hui et demain. Aujourd'hui, c'est plus de 126 TGV qui vont partir de cette gare, c'est 66.000 personnes qui vont passer dans la gare, demain ce sera 75.000 personnes". En 2015, environ 120.000 policiers, gendarmes et militaires avaient été mobilisés pour les célébrations de Noël, un peu plus d'un mois après les sanglants attentats jihadistes de Paris et Saint-Denis.

Cette annonce intervient quelques minutes après celle concernant la neutralisation du principal suspect dans l'attentat de Berlin. Anis Amri a été abattu par les policiers italiens à Milan vendredi 23 décembre. Si Bruno Le Roux s'est félicité au passage de la "parfaite coordination entre les effectifs de police nationale, de gendarmerie, de l'opération Sentinelle et les effectifs sécurité de la SNCF et de la RATP", certains médias italiens avancent que Anis Amri serait passé par Paris avant d'arriver à Milan.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/