1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Week-end de l'Assomption : Bison futé classe le samedi "rouge" sur les routes
1 min de lecture

Week-end de l'Assomption : Bison futé classe le samedi "rouge" sur les routes

Avec les nombreux départs en vacances pour week-end de trois jours, Bison futé a décidé de classer la journée de samedi "rouge" sur les routes.

Des automobilistes pris dans les bouchons (Illustration)
Des automobilistes pris dans les bouchons (Illustration)
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Thibault Nadal & AFP

Comme tous les gros week-ends de départ en vacances cet été, celui de l'Assomption n'échappera pas à la règle. La circulation sera difficile samedi sur l'ensemble des grands axes et en particulier dans le Sud-Est de la France, a averti mercredi Bison futé, qui classe "rouge" la première journée de ce weekend prolongé. 

Des bouchons sont attendus tout le week-end en Auvergne-Rhône-Alpes et sur l'arc méditerranéen, particulièrement sur les autoroutes A7, A8 et A9. Dans le sens des retours, la journée est classée "orange" au niveau national et "rouge" dans le Sud-Est. La circulation sera "très difficile" samedi sur l'ensemble des grands axes, dans les deux sens. Bison futé annonce du "noir" dans l'arc méditerranéen et conseille aux automobilistes d'éviter d'emprunter l'A7 entre Orange et Marseille de 9h à 19h ainsi que l'A9 entre Orange et Narbonne de 7h à 17h. 

Le trafic sera encore fluide vendredi dans le sens des départs, avec une journée classée "verte" sauf en Île-de-France et sur l'arc méditerranéen, que Bison futé colore en "orange". Le trafic sera moins dense pour le reste du weekend, avec un dimanche "vert" dans les deux sens, sauf dans le quart sud-est du pays. 

Le lundi 15 août - jour férié - s'annonce également fluide dans les deux sens, sauf en Île-de-France. Bison futé recommande de traverser ou de regagner la région parisienne avant 14h.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte