1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Volkswagen : après le scandale, le constructeur lance un site et un numéro vert pour ses clients
1 min de lecture

Volkswagen : après le scandale, le constructeur lance un site et un numéro vert pour ses clients

Le site web et le numéro vert vont permettre aux propriétaires de Volkswagen de savoir s'ils sont concernés par les moteurs truqués.

Des Volkswagen Passat (illustration).
Des Volkswagen Passat (illustration).
Crédit : SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Depuis ce vendredi 2 octobre, Volkswagen Group France, qui englobe les marques Volkswagen, Audi, Seat, Skoda et Volkswagen Véhicules Utilitaires, "est en mesure d'informer ses clients si leur véhicule est concerné par les mesures de correction des émissions d'oxydes d'azote (NOx) ou non", annonce le groupe dans un communiqué.

Un site web est d'ores et déjà accessible pour identifier si votre véhicule est concerné par un moteur diesel équipé de ce logiciel qui truque les tests anti-pollution. L'utilisation est simple, il suffit de se connecter, de renseigner le numéro de châssis du véhicule et la date de dernière immatriculation. Un numéro vert, le 0805.805.200, sera quant à lui disponible à partir du lundi 5 octobre de 7h à 22h. 

Selon un communiqué 948.064 véhicules du groupe sont touchés en France, dont 574.259 Volkswagen, 189.322 Audi, 66.572 Skoda et 93.388 Seat. Il précise toutefois que "les nouveaux véhicules commercialisés sous la norme EURO 6 ne sont pas concernés". Les clients qui se manifesteront seront recontactés, selon Volkswagen Group France, qui assure que "la sécurité des véhicules n'est pas mise en cause et qu'ils sont en état de rouler". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/