La France n'est pas épargnée par le scandale Volkswagen. Ce sont 948.064 véhicules qui sont équipés de logiciels permettant de tromper les contrôles antipollution. Le chiffre a officiellement été dévoilé ce mercredi 30 septembre par la filiale française de la marque allemande. Cela implique les voitures de toutes les marques du groupe, de Skoda à Audi, en passant par Seat. Les propriétaires des voitures concernées vont être contactés par leur concessionnaire.
Cela va majoritairement viser les propriétaires de Volkswagen qui ont acheté leur voiture entre 2009 et 2015, soit 574.259 modèles très précisément. Les conducteurs de Golf, de Polo, ou de Tiguan risquent fort d'être concernés si et seulement si la voiture a un diesel 4 cylindres sous le capot. Une caractéristique très répandue puisque 60% des ventes du groupe en France sont des diesel.
Tous les propriétaires vont être avertis via un courrier pour leur indiquer les démarches à suivre. À savoir, un passage en concession. Pour le moment, la marque n'a pas encore donné de détails sur la façon dont cela va se passer. Si le logiciel sera enlevé ou simplement désactivé par exemple. Enfin, un site Internet dédié ainsi qu'un numéro vert vont être mis en place, certainement en début de semaine prochaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte