1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Vol MH370 : "La France a des informations qu'elle n'a pas données"
1 min de lecture

Vol MH370 : "La France a des informations qu'elle n'a pas données"

INVITÉ RTL - Ghyslain Wattrelos, qui a perdu sa femme et deux de ses trois enfants, assure que des individus ou des États savent ce qui est arrivé au vol MH370, disparu depuis le 8 mars 2014.

La zone de recherches du MH370 dans l'océan Indien (archives).
La zone de recherches du MH370 dans l'océan Indien (archives).
Crédit : PAUL KANE / POOL / AFP
Vol MH370 : "La France a des informations qu'elle n'a pas données", dit Ghyslain Wattrelos
00:08:16
Vol MH370 : "La France a des informations qu'elle n'a pas données"
00:08:01
Vincent Parizot

Un homme en quête de vérité. Ghyslain Wattrelos a perdu sa femme, Laurence, et deux de ses trois enfants, Ambre et Adrien, dans le vol MH370 le 8 mars 2014. Il publie Vol MH370 une vie détournée (ed. Flammarion), le récit, l'enquête, mais aussi les questions autour de ce drame. Ghyslain Wattrelos a également écrit à Emmanuel Macron.

"Ce que je demande au Président, c'est que la France me donne enfin les informations dont elle dispose", explique-t-il, presque quatre ans après la tragédie. Depuis le début de cette affaire, les autorités expliquent ne rien savoir, à l'image de François Hollande qui l'avait reçu. Une version à laquelle ne croit pas Ghyslain Wattrelos.

"Or l'an dernier, l'Australie a sorti des photos satellites françaises, fournies par des militaires (...) Ces personnes m'avaient assuré un mois auparavant qu'il n'y avait rien sur ces photos", souligne-t-il. Et de préciser "Il est évident que la France a des informations qu'elle n'a pas données".

Il n'est pas là où on le cherche.

Ghyslain Wattrelos

Ghyslain Wattrelos est persuadé que des individus, voire des États savent ce qui a provoqué la disparition du vol MH370. "Un Boeing 777, c'est l'avion le plus sûr du monde, une énorme carlingue, donc quand bien même il coupe toutes ses communications, il faut savoir que les militaires continuent à le suivre, surtout cette zone (l'océan Indien, ndlr) qui est extrêmement surveillée.

À lire aussi

Si on croit la version officielle, il a traversé plus de 7 couloirs aériens de 7 pays différents, donc je veux bien croire que certains dormaient, mais le lendemain, ils prennent les bornes et ils voient où était l'avion. Donc l'avion a été suivi et il l'a vraisemblablement été jusqu'au bout", assure Ghyslain Wattrelos, qui est persuadé que l'avion "n'est pas là où on le cherche".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/