1 min de lecture Crash avion Malaysia Airlines

Vol MH370 : aucun nouveau débris susceptible de provenir d'un avion n'a été placé sous scellés

Aucun nouveau débris n'a été placé sous scellé sur l'île de La Réunion, dimanche.

Des gendarmes inspectent une plage à Saint-Denis de La  Réunion, le 2 août 2015.
Des gendarmes inspectent une plage à Saint-Denis de La Réunion, le 2 août 2015.
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Une source judiciaire a démenti dimanche 2 août toute mise sous scellés à La Réunion de nouveau débris susceptible de provenir d'un avion, contredisant une précédente information.

Vers 12H30, cette source a "démenti tout placement sous scellés d'objet ou de débris susceptibles de provenir d'un avion, dans le cadre de la procédure judiciaire en cours" sur la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines. Une source proche de l'enquête avait auparavant affirmé que des "débris métalliques" retrouvés sur le littoral de l'île de la Réunion avaient été placés sous scellés, précisant que rien n'indiquait qu'il s'agisse de pièces provenant d'un avion.

Des promeneurs ont retrouvé des débris métalliques sur le rivage

Quatre jours après la découverte d'un fragment d'aile provenant d'un Boeing 777, qui pourrait provenir de l'avion de la Malaysia Airlines disparu le 8 mars 2014, des promeneurs ont remis dimanche aux forces de l'ordre des débris métalliques trouvés sur le rivage. Un promeneur a ainsi retrouvé un morceau de métal, sorte de poignée recouverte de cuir sur laquelle sont inscrits deux idéogrammes, et a alerté les policiers qui ont remis la pièce à la gendarmerie des transports aériens chargée de l'enquête.

Les enquêteurs n'ont fait aucune déclaration sur la provenance et la nature exacte de l'objet. "Il y a une sorte d'esprit 'chasse au trésor' qui est en train de s'installer et on nous appelle pour tout et parfois n'importe quoi", a-t-on toutefois fait valoir de source proche de l'enquête.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Crash avion Malaysia Airlines La Réunion Avions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants