Acheter une voiture d'occasion avant les vacances, est-ce vraiment une bonne idée ? Si vous souhaitez vendre votre ancien véhicule par la même occasion, oui : celui-ci perd de la valeur pendant l'été.
Guillaume Paoli, d'Aramisauto.com, livre ses explications à RTL.
Guillaume Paoli : Oui. Mon conseil, c'est de changer de voitures avant les vacances. Pourquoi ? Parce que c'est la période de l'année où l'on emmène sa famille et où l'on a besoin d'une auto sûre et confortable, qui roule parfaitement, d'autant qu'on parcourt pas mal de kilomètres. Donc autant profiter du modèle le plus récent.
Deuxième raison : quand on achète une voiture, on en a bien souvent une autre à vendre. Et cette dernière perd de la valeur pendant l'été, de l'ordre de 2 %, car la reprise en juin est plus forte qu'en septembre. Or, beaucoup de personnes hésitent et reportent leur décision, et perdent ainsi de l'argent... C'est bien dommage !
Guillaume Paoli : D'abord, le choix. Nous proposons plus de 30 marques en véhicules d'occasion et neufs : de 0 à 120.000 kilomètres au compteur et âgés de 0 à 7 ans. C'est tout simplement, l'un des choix les plus larges du marché. Ensuite, nous pratiquons toute l'année des prix bas et fixes. Chez nous, pas de mauvaises surprises puisque vous êtes sûr de payer un prix juste. Enfin, nous avons un niveau de garantie et de sécurité bien supérieur à celui pratiqué sur le marché.
Exemple : la formule "satisfaits ou remboursés". Si le modèle ne vous plaît pas et si vous avez parcouru moins de 1.000 kilomètres, nous vous remboursons intégralement l'achat dans un délai de 15 jours. Pour un véhicule d'occasion, c'est un an de garantie ou 15.000 kilomètres avec zéro frais d'entretien. Un plus, car souvent les clients ont un budget bien précis et le fait de pouvoir leur dire qu'il y a juste l'assurance et l'essence à payer, c'est un argument qui, dans bien des cas, est décisif.
Guillaume Paoli : Clairement oui. Sur le véhicule neuf, la remise va de 3% à 40 % par rapport au prix constructeur. Généralement, nous sommes moins chers que la distribution traditionnelle, de l'ordre de 10 % comparé à un concessionnaire classique (suivant les ristournes qu'il accorde, les reprises, etc). En ce qui concerne l'occasion, on va payer sa voiture un peu moins cher que les prix du marché, mais chez Aramis, on offre une qualité et une garantie supérieures.
Guillaume Paoli : Pour obtenir des prix aussi bas, il y a trois explications. La première : on a une centrale d'achat européenne qui achète dans toute l'Union. Et d'un pays à l'autre, le prix sur un modèle peut varier. Je veux rassurer les clients, ce sont les mêmes voitures qui sortent des mêmes usines avec les mêmes garanties constructeur.
Deuxième explication : on achète aussi de grosses quantités, notamment auprès de concessionnaires, donc on est en mesure de tirer les prix bas à l'achat. Enfin, notre modèle économique est efficace. Ainsi, on vend beaucoup par téléphone, sur internet, les points de vente sont moins nombreux (25 au total dans l'hexagone) et sont gérés plus efficacement.
Guillaume Paoli : C'est une période où les monospaces sont très demandés pour les départs en vacances. Et nous proposons des Scéncic Xmod jusqu'à - 40%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte