Le marché des voitures d'occasion se maintient à un niveau élevé depuis une quinzaine d'années. Une bonne santé qui contraste avec celui des véhicules neufs, qui est de son côté est en perte de vitesse.
Malgré la crise, les autos d'occasion se vendent comme des petits pains, selon une étude de l'Observatoire Cetelem diffusée ce matin. Pour preuve, près de 5,4 millions de transactions sont enregistrées chaque année, soit trois fois plus que celles des véhicules neufs.
Autre constat, les clients plébiscitent des modèles de plus en plus âgés. Ainsi, environ deux tiers des transactions portent sur des voitures vieilles de cinq ans et plus. Une tendance qui s'explique par les prix jugés moins onéreux mais également par la fiabilité de ces anciens modèles.
Les véhicules anciens sont réputés plus fiables, car ils peuvent rouler davantage sans risquer des pépins mécaniques.
Christophe Bourroux
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte