1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Voiture autonome : "Une petite chanson pour la route !", lance Pascal Praud
1 min de lecture

Voiture autonome : "Une petite chanson pour la route !", lance Pascal Praud

ÉDITO - La perspective d'une automobile qui se pilote toute seule invite le journaliste à s'interroger : "Mais alors qu'est-ce qu'on va faire dans sa voiture ?"

Pascal Praud
Pascal Praud
Voiture autonome : "Une petite chanson pour la route !", lance Pascal Praud
01:34
Voiture autonome : "Une petite chanson pour la route !", lance Pascal Praud
01:40
Pascal Praud & Loïc Farge

"L'idée que je m'installe à bord de ma voiture - d'ailleurs même pas, parce qu'il n'y aura plus de volant ! - qui fera tout, et que je ne fasse rien, me prive du plaisir de conduire. Et je vais faire quoi ?", demande Pascal Praud. "Figurez-vous - et c'est une étude sérieuse menée par Citroën révélée par RTL - qu'en moyenne un Français embrasse (un vrai baiser) 3.042 fois durant toute sa vie dans sa voiture. C'est intéressant comme statistique", s'amuse-t-il. Autre information : "Ils y mangent environ 3.000 fois". ce qui fait dire au journaliste que "l'on mange moins qu'on embrasse".

"En moyenne toujours, on ferait entre deux et trois fois l'amour durant son existence dans son automobile", note-t-il encore. "Je ne vous dis pas ce que vont devenir les embouteillages avec la voiture autonome, vous m'avez compris !", raille Pascal Praud. Et de lancer, comme un défi : "En attendant ce progrès technologique, nous allons ensemble remonter la moyenne du nombre de refrains chantés à tue-tête en voiture durant sa vie". Pour rappel, c'est plus de 4.000 fois. Une petite chanson pour la route !

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/