1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Vivarte supprime 1.600 postes : les syndicats dénoncent les choix de l'ancienne direction
2 min de lecture

Vivarte supprime 1.600 postes : les syndicats dénoncent les choix de l'ancienne direction

REPLAY - Les syndicats des salariés de Vivarte remettent en cause les choix de l'ancienne direction du groupe, après l'annonce de la suppression de 1.600 emplois.

Julien Sellier
Julien Sellier
Vivarte supprime 1.600 postes : les syndicats dénoncent les choix de l'ancienne direction
00:02:17
Christophe Pacaud & Sophie Aurenche & Julien Sellier

Vivarte, qui emploie plus de 17.000 salariés en France, a annoncé ce mardi la suppression de 1.600 postes. Cette décision touchera essentiellement l'enseigne de prêt-à-porter La Halle aux Vêtements, qui fermera 174 magasins sur 620, s'accompagnant de 1.500 suppressions d'emplois. 34 magasins de chaussures André seront aussi fermés, avec une centaine de postes qui vont disparaître.

Les syndicats dénoncent les choix de l'ancienne direction du groupe. Elle avait opté pour une stratégie de montée en gamme, qui n'a pas fonctionné. Une décision que Karim Cheboub, secrétaire adjoint CGT au comité de Vivarte, qualifie de "gâchis".

En deux ans, on a anéanti ce qui a été construit pendant des années.

Karim Cheboub, secrétaire adjoint CGT au comité de Vivarte

Monaco-Montpellier : l'ASM rate le podium

L’AS Monaco a raté ce mardi l’opportunité de rejoindre Marseille sur le podium. Les hommes de Leonardo Jardim ont dû se contenter du partage des points, lors de leur match en retard de Ligue 1 contre Montpellier (0-0).

Après une première période insipide et un penalty raté du Montpelliérain Lucas Barrios, Monaco s'est rué à l'attaque en fin de rencontre, sans parvenir à marquer. Une déception pour les Monégasques qui, malgré leur mauvaise prestation, ont le mérite de revenir à deux points de l’OM.

Le procureur confirme le suicide de Jean Germain

À lire aussi

Jean-Luc Beck, le procureur de la République de Tours, a confirmé le suicide de Jean Germain, retrouvé sans vie dans son garage. L'ancien sénateur socialiste s'est visiblement donné la mort à l'aide d'un fusil de chasse.

L'ex-maire de Tours, âgé de 67 ans, censé être jugé à partir d'aujourd'hui pour l'affaire "des mariages chinois", a laissé des lettres d'adieu. "Je n'ai jamais détourné un centime", a-t-il écrit.

Rappelons que de 2007 à 2011, la municipalité a organisé l'union de touristes asiatiques entre deux visites de châteaux. Ce concept est à l'origine des malversations présumées.

La nouvelle provocation de Jean-Marie Le Pen

Moins d'une semaine après ses déclarations polémiques sur les chambres à gaz, Jean-Marie Le Pen se prête une nouvelle fois au jeu de la provocation. Dans un entretien à paraître jeudi dans l'hebdomadaire d'extrême droite Rivarol, le président d'honneur du FN réhabilite le maréchal Philippe Pétain.

"Je n'ai jamais considéré le maréchal Pétain comme un traître", a déclaré Jean-Marie Le Pen, avant d'ajouter que "les pétainistes ont toute leur place au FN, au même titre que les anciens communistes". Il s'attaque ensuite à la proposition de sa fille sur l'abaissement de l'âge de la retraite à 60 ans, qu'il trouve "ridicule".

Le fondateur du Front national s'en est ensuite pris à Florian Philippot, puis à Manuel Valls, qu'il considère comme "un très petit monsieur". Enfin, il a confirmé sa candidature pour la région Provence-Alpes-Côte d'Azur aux élections régionales de décembre.

À écouter également dans ce journal

- Auxerre et Guingamp s'affrontent ce soir pour une place en finale de la Coupe de France. L'autre demi-finale opposera demain le PSG et Saint-Étienne.- Les contrôleurs aériens prévoient de faire une grève demain. 40% des vols seront supprimés chez Air France, sur les réseaux court et moyen-courriers.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/