1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Violeur en série interpellé : le récit de sa fin de cavale
1 min de lecture

Violeur en série interpellé : le récit de sa fin de cavale

Un violeur en série a été arrêté mardi 1er juillet à la frontière franco-espagnole. Il avait pris la fuite de son domicile de Nancy en sectionnant son bracelet électronique.

Un employé de l'administration pénitentiaire installe un bracelet électronique
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Charlotte Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un violeur en série, qui était en fuite depuis trois semaines, a été arrêté mardi 1er juillet non loin de la frontière franco-espagnole. Selon le procureur de Nancy, c'était la première fois en France que quelqu'un était parvenu à briser son bracelet électronique et à prendre la fuite

La cavale d'un violeur en série a pris fin le long d'une petite départementale, tout près de la frontière franco-espagnole, au Perthus (Pyrénées-Orientales), bien loin de Nancy où il avait disparu il y a trois semaines après s'être débarrassé de son bracelet électronique en le sectionnant à l'aide d'une pince coupante. 

Repéré grâce à un excès de vitesse

Quelques heures plus tard, les policiers l'avaient localisé dans la région de Bordeaux, imaginant alors qu'il cherchait à quitter la France. Les douanes et la police aux frontières sont alors alertées et son signalement et celui de sa voiture largement diffusés. Cependant, Jean-Luc Moindrot a quand même réussi à gagner l'Espagne, ne s'éloignant jamais vraiment de la frontière et faisant des allers-retours avec la France. 

C'est au cours d'un de ces trajets qu'il a été arrêté mardi 1er juillet. Les policiers savaient qu'il était dans ce secteur puisqu’il avait été flashé pour un excès de vitesse il y a quelques jours. "Le suspect a été interpellé à 15h30 par la police aux frontières. Cela faisait plusieurs jours que nous le pistions. Nous l'avions repéré car il avait été flashé par un radar à bord de son véhicule", a indiqué à l'AFP le procureur de Nancy, Thomas Pison. Le violeur récidiviste va maintenant retourner en prison, l'expérience de son placement sous bracelet électronique n'ayant pas vraiment été concluante. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte