1 min de lecture

Violences conjugales : Schiappa annonce "une grande campagne pluri-médias"

La secrétaire d'État à l'égalité femmes-hommes a annoncé une grande campagne télévisée pour lutter contre les violences faites aux femmes.

Marlène Schiappa, à l'Assemblée nationale, le 21 novembre 2017

Crédit : BERTRAND GUAY / AFP

Emeline Ferry

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Aujourd'hui, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint car nous n'avons pas réussi à la faire sortir de son foyer à temps", explique Marlène Schiappa, ce dimanche 6 mai.

Pour lutter contre les violences conjugales, la secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes a annoncé l'organisation d'une grande opération de communication. "Matignon vient de lancer un appel d'offres de 4 millions d'euros pour lancer une grande campagne télévisée et pluri-médias qui permet d'interpeller les témoins" de ces violences, a-t-elle indiqué au micro d'Europe 1.

Cette campagne médiatique s'adressera aux personnes qui sont témoins de violences faites aux femmes et de les aider à réagir pour éviter des drames. Marlène Schiappa a fait de la lutte contre les violences conjugales l'un des axes principal des sa mission au gouvernement.

Un plan contre le harcèlement au festival de Cannes

À quelques heures du début du festival de Cannes, qui s'ouvre ce mardi 8 mai, la secrétaire d'État a rappelé la mise en place d'un plan pour lutter contre le harcèlement sexuel sur la Croisette. Un numéro de téléphone a été mis en place pour les victimes ou témoins d'agressions sexuelles et des tracts sont distribués à l'ensemble des festivaliers.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info