"Aujourd'hui, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint car nous n'avons pas réussi à la faire sortir de son foyer à temps", explique Marlène Schiappa, ce dimanche 6 mai.
Pour lutter contre les violences conjugales, la secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes a annoncé l'organisation d'une grande opération de communication. "Matignon vient de lancer un appel d'offres de 4 millions d'euros pour lancer une grande campagne télévisée et pluri-médias qui permet d'interpeller les témoins" de ces violences, a-t-elle indiqué au micro d'Europe 1.
Cette campagne médiatique s'adressera aux personnes qui sont témoins de violences faites aux femmes et de les aider à réagir pour éviter des drames. Marlène Schiappa a fait de la lutte contre les violences conjugales l'un des axes principal des sa mission au gouvernement.
À quelques heures du début du festival de Cannes, qui s'ouvre ce mardi 8 mai, la secrétaire d'État a rappelé la mise en place d'un plan pour lutter contre le harcèlement sexuel sur la Croisette. Un numéro de téléphone a été mis en place pour les victimes ou témoins d'agressions sexuelles et des tracts sont distribués à l'ensemble des festivaliers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte