Les chiffres des violences conjugales de l'année 2013 ont été communiqués. Ce sont 146 personnes qui ont perdu la vie, l'an dernier (121 femmes et 25 hommes). Un nombre en baisse par rapport à 2012, où 174 décès étaient à déplorer.
On a de plus en plus de femmes victimes de violences
Najat Vallaud-Belkacem
"La meilleure façon de sortir des violences, c'est d'en parler, estime la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem. Le 3919 recevait 4.000 appels par mois en 2013 et en reçoit 7.000, aujourd'hui. On a de plus en plus de femmes victimes de violences qui vont voir des associations ou qui recourent à l'ordonnance de protection".
Elle ajoute : "On forme les professionnels pour que, lorsqu'elles tirent la sonnette d'alarme, elles aient toujours des policiers, des gendarmes, des médecins, des intervenants sociaux qui sachent comment ne pas les laisser tomber. Il ne faut plus que cette violence soit banalisée".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.