1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Vincent Lambert : il a "enfin" été entendu, dit sa femme Rachel
1 min de lecture

Vincent Lambert : il a "enfin" été entendu, dit sa femme Rachel

INVITÉE RTL - Le Conseil d'État a décidé l'arrêt des soins de Vincent Lambert. Pour sa femme, Rachel, qui le réclamait, Vincent a "enfin" été entendu.

L'hôpital Sebastopol de Reims où Vincent Lambert est hospitalisé dans le service de soins palliatifs.
L'hôpital Sebastopol de Reims où Vincent Lambert est hospitalisé dans le service de soins palliatifs.
Crédit : AFP
Rachel Lambert : Vincent a "enfin" été entendu
05:32

Le Conseil d'État a suivi les recommandations de son rapporteur public. Il a jugé "légale" la décision du CHU de Reims d'arrêter l'alimentation de Vincent Lambert, en état végétatif depuis six ans. "Je l'ai appris à la radio et j'ai pleuré", témoigne sa femme Rachel au micro de RTL, mardi 24 juin.

Elle réclamait l'arrêt des soins, contre l'avis d'une partie de la famille du jeune homme. Pour elle, Vincent a "enfin" été entendu. "Pour le moment, j'aimerais vivre pleinement ce moment, en communion avec Vincent et la personne qu'il a été", raconte-t-elle, évoquant "une étape totalement décisive et d'une extrême importance".

Mais les parents de Vincent Lambert ont déjà saisi en urgence la Cour Européenne des Droits de l'Homme, qui peut suspendre la décision. "J'essaye de me dire 'chaque chose en son temps'. Je puiserai là où j'ai toujours puisé, dans la force de l'amour que j'ai toujours porté à mon mari", explique Rachel Lambert à propos de cette nouvelle échéance.

La CEDH doit répondre dans les prochains jours.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/