1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉOS - Méthode de Singapour : les tutoriels pour tout comprendre
1 min de lecture

VIDÉOS - Méthode de Singapour : les tutoriels pour tout comprendre

La ville de Singapour truste la tête des classements internationaux en mathématiques grâce à une méthode qui porte son nom.

Des écoliers sur le chemin de l'école en France (illustration)
Des écoliers sur le chemin de l'école en France (illustration)
Crédit : GILE MICHEL/SIPA
micros
La rédaction numérique de RTL

Apprendre les additions, soustractions, multiplications et additions dès le CP. Une vision envisageable en France ? Alors que 65% des Français estiment que l'enseignement des mathématiques est inadapté, certains enseignants ont déjà opté pour la méthode de Singapour.

La cité-État est en effet en tête des classements internationaux dans cette matière souvent redoutée par de nombreux élèves.  Le principe est simple : les notions de base, comme les calculs par exemple, sont étudiées en profondeur jusqu’à ce que les élèves les maîtrisent complètement grâce à des résolutions de problème variés.

>> Découvrir tous les tutoriels sur la méthode de Singapour, mis en ligne par notre partenaire Le Point.

Opérations,  grandeurs et mesures, aire et périmètre... La méthode de Singapour ne s'applique pas seulement aux simples additions ou autres multiplications mais bel et bien à l'apprentissage, en général, des mathématiques

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/