1 min de lecture Inondations

VIDÉO ZAPPEUR - Les images des pluies torrentielles en Martinique

Des pluies diluviennes se sont abattues sur l'île de la Martinique le week-end dernier. Si les dégâts matériels sont importants, aucune victime n'est à déplorer.

>
VIDÉO ZAPPEUR - Pluies torrentielles en Martinique Crédit Média : RTL.fr | Date :
Ambre Lefèvre

L'île de la Martinique a été frappée par de violentes pluies les 6 et 7 novembre. Les intempéries ont particulièrement touché le sud du territoire, certaines communes comme Rivière-Pilote ont subi les plus importantes inondations. Maisons, routes, commerces, l'eau a ravagé les villages. Heureusement, malgré la violence des intempéries, aucune victime n'est à déplorer.

Les travaux de nettoyage des bourgs ont démarré dès que le niveau de vigilance météo a été abaissé. Le préfet Fabrice Rigoulet-Roze chiffrait samedi les dégâts à 1,5 million d'euros, pour les routes départementales. L'île va dans un premier temps bénéficier de 200.000 euros débloqués "en urgence" pour faire "face aux besoins les plus immédiats", a annoncé le ministère des Outre-mer dans un communiqué.

Ces crédits seront dévolus notamment à l'acquisition de matériels destinés à la protection des bâtiments, à l'achat d'outillage comme des tronçonneuses, ou à l'accueil d'urgence (tentes, couvertures, nourriture). Le premier ministre Manuel Valls a promis dès samedi une rapide déclaration de catastrophe naturelle. Les experts des assurances sont donc attendus en début de semaine dans les zones touchées par les inondations.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Inondations Martinique Intempéries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants