Capital dans le viseur de la mairie de Paris. L'émission de M6 diffusait dimanche soir un reportage sur les logements sociaux à Paris. Le sujet ? L'attribution des logements sociaux à Paris, ville où le marché de l'immobilier est extrêmement tendu. Les journalistes de la sixième chaîne française ont alors détaillé l'idée selon laquelle 70% des personnes pouvaient accéder au logement sociaux.
Un pourcentage qui laisse à penser que ces biens immobiliers ne sont pas réservés exclusivement aux plus défavorisés. Quatre niveaux de loyers sont référencés, allant de 80% à 30% de remise en fonction des revenus de chaque couple. Selon les équipes de M6 citant un rapport de la Cour des comptes, relayées par OZAP, 70% des demandes de HLM concernent des familles très défavorisées. Mais celles-ci ne se partageraient qu'1,7% du parc social de la capitale.
Malgré l'interview d'Ian Brossat, adjoint à la mairie de Paris (PCF) en charge du Logement, la municipalité n'a pas réagi lors du reportage. La révolte est venue après, lors de la diffusion de l'émission. Le principal intéressé a vivement critiqué l'émission dans une série de tweets. "Il y a deux mois, Capital expliquait que les classes moyennes étaient oubliées. Cette fois-ci, Capital dit qu'on les aide trop. Cohérence ?", avant de critiquer le travail des journalistes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte