1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Retrouvailles en apesanteur pour les nouveaux occupants de l'ISS
1 min de lecture

VIDÉO - Retrouvailles en apesanteur pour les nouveaux occupants de l'ISS

VIDÉO - Trois astronautes ont rejoint la Station spatiale internationale le 25 novembre, pour le plus grand plaisir de leurs confrères déjà en orbite.

Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Au terme d'un voyage de six heures à bord d'un vaisseau de type Soyouz, trois astronautes ont rejoint la Station spatiale internationale en orbite autour de la Terre. Parmi eux, la première Italienne à prendre place dans l'ISS : Samantha Cristoforetti. Accompagnée d'un Russe, Anton Chkaplerov et d'un Américain, Terry Virts, elle rejoint ainsi les trois passagers actuels de la station. 

Ce renouvellement des équipes à bord de la Station a une fois de plus donné lieu à des scènes de retrouvailles très chaleureuses, d'autant que le vaisseau lancé depuis le Kazakhstan contenait quelques précieuses denrées. 

Caviar et fruits frais

Les boîtes de caviar, rapidement dévorées par les astronautes, ont notamment connu un grand succès, comme les fruits frais, destinés à égayer le Nouvel An des six courageux. Le Soyouz embarquait également la première machine à expresso de l'histoire de la conquête spatiale, joliment baptisée "Isspresso".  

Les trois nouveaux arrivants passeront un maximum de six mois à bord de l'ISS, découvrant la vie en orbite, à plusieurs centaines de kilomètres de la Planète Bleue. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/