1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Radar double face : le dernier né de la famille
1 min de lecture

VIDÉO - Radar double face : le dernier né de la famille

DROITS DES AUTOMOBILISTES - Le double face, c'est le nouveau radar qui va pointer le bout de son flash à la rentrée. Désormais, les automobilistes flashés de dos ne pourront plus échapper à la sanction.

Une autoroute (illustration)
Une autoroute (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE DESMAZES
Radar double face : le dernier né de la famille
01:02
Christophe Bourroux

Le double face, c'est le dernier né des radars, la dernière arme anti-chauffard, qui s'annonce redoutable. Pourquoi une nouvelle cabine ? Parce que les actuelles ont prouvé leurs limites. Les automobilistes flashés de dos peuvent échapper à la sanction, faute d'identification. 


L'État a lancé un appel d'offres et deux systèmes vont être testés dans les prochains mois. Soit une cabine double-face, qui flashe d'abord l'avant du véhicule puis quelques dixièmes de secondes après, l'arrière du véhicule. Soit une "double cabine", l'une qui flashe l'avant, une autre qui flashe l'arrière du véhicule. Dans les deux cas, l'objectif est le même : prendre une photo du conducteur et de la plaque arrière du véhicule. 

4 départements concernés

Après une installation qui devrait avoir lieu au mois de septembre, ces nouveaux appareils seront expérimentés durant trois mois dans quatre départements : Alpes-maritimes, Gironde, Rhône et Essonne. Pendant ces tests, il n'y aura pas de PV. Enfin, le matériel sélectionné devrait commencer à être installé fin 2015 et, à terme, il remplacera la plupart des cabines radars classiques.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/