Le radar dit "intelligent" est capable de contrôler toutes les voies de circulation en même temps. Aujourd'hui, environ un tiers des flashs émis par les machines sont inexploitables.
Le gouvernement a homologué en mars dernier une nouvelle version de cabines qui permet de contrôler file par file. Une vague de 500 radars va ainsi être modifiée pour intégrer cette nouvelle technologie.
Cette nouvelle machine va être installée dans les zones de travaux, souvent dangereuses pour les personnes qui y travaillent. Or, la vitesse n'est quasiment jamais respectée par les automobilistes à ces endroits, malgré les panneaux qui signalent en amont la nécessité de lever le pied.
Cette machine d'un nouveau genre est un mixte entre la cabine classique et le mobile, car elle est conçue pour être déplacée et mis en place en moins d'une heure. Pour l'heure, quatre radars chantiers ont été testés, notamment sur autoroute. Et l'on attend toujours une décision pour leur mise en place.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte