1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "Trump et Poutine ont parlé pendant 1h30, j'aurais pas aimé être le traducteur"

Dans sa deuxième chronique du mercredi 19 mars, Philippe Caverivière revient, devant l'ancien ambassadeur de France en Russie, sur le coup de fil entre Trump et Poutine.

Philippe Caverivière, le mercredi 19 mars

Crédit : RTL

"Trump et Poutine ont parlé pendant 1h30, j'aurais pas aimé être le traducteur"

00:03:55

"Trump et Poutine ont parlé pendant 1h30, j'aurais pas aimé être le traducteur"

00:03:55

Philippe Caverivière

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce mercredi 19 mars, l'ancien ambassadeur de France en Russie, Claude Blanchemaison, était l'invité de la matinale de RTL. Il a notamment évoqué le coup de fil tant attendu entre Vladimir Poutine et Donald Trump, au sujet de la guerre en Ukraine. "Pardon, mais Claude Blanchemaison, ça claque", commence Philippe Caverivière.

"Trump et Poutine se sont donc parlé pendant une heure et demie hier. J'aurais pas aimé être le traducteur. Des deux côtés, c'est quand même une grosse pression", imagine l'humoriste. "Le gars il se dit : 'Merde, il a dit "thank you" ou "fuck you" ? J'ai mal entendu'. Si le gars n'a pas 10 sur 10 à chaque oreille, il peut déclencher une troisième guerre mondiale."

"Alors disons que c'est beaucoup quand même, une heure et demie. Ils se sont plus ces deux-là, finalement. Ils devaient se dire : 'Allez, c'est toi qui raccroches'. 'Non, niet, c'est toi qui raccroches'. Bon, allez, on raccroche en même temps à trois", plaisante Caverivière. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info