Ce mercredi 19 mars, l'ancien ambassadeur de France en Russie, Claude Blanchemaison, était l'invité de la matinale de RTL. Il a notamment évoqué le coup de fil tant attendu entre Vladimir Poutine et Donald Trump, au sujet de la guerre en Ukraine. "Pardon, mais Claude Blanchemaison, ça claque", commence Philippe Caverivière.
"Trump et Poutine se sont donc parlé pendant une heure et demie hier. J'aurais pas aimé être le traducteur. Des deux côtés, c'est quand même une grosse pression", imagine l'humoriste. "Le gars il se dit : 'Merde, il a dit "thank you" ou "fuck you" ? J'ai mal entendu'. Si le gars n'a pas 10 sur 10 à chaque oreille, il peut déclencher une troisième guerre mondiale."
"Alors disons que c'est beaucoup quand même, une heure et demie. Ils se sont plus ces deux-là, finalement. Ils devaient se dire : 'Allez, c'est toi qui raccroches'. 'Non, niet, c'est toi qui raccroches'. Bon, allez, on raccroche en même temps à trois", plaisante Caverivière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte