Selon les données de l’observatoire européen Copernicus, février 2024 a été le mois de février le plus chaud jamais enregistré dans le monde. "C’est super le programme Copernicus, réagit Philippe Caverivière dans sa chronique du 8 mars 2024, ça prouve que c’est bien l’Europe, que c’est utile... Le programme ce sera suivi du programme 'onestfoutus' et 'onvatouscrevus'..."
"Si on a ces données, poursuit l'humoriste, c’est parce qu’il y a des gens dont le métier est de prendre la température de la planète tous les jours, un peu comme des infirmières : j’imagine que ça fonctionne comme pour les êtres humains, ils enfoncent leur thermomètre dans un lieu étroit et qui ne sent pas très bon, un couloir de métro par exemple..."
Toujours selon Copernicus, le mois de février a été le plus chaud jamais enregistré sur terre, mais également à la surface des océans. "La prochaine fois que vous emmenez votre enfant à la plage, ironise l'humoriste, et qu’après avoir mis un doigt de pied dans l’eau, il fait 'ouh elle est froide !', vous avez le droit de le jeter dans la mer en disant 'non, elle est chaude petit con, c’est Copernicus qui le dit ! Alors maintenant t’arrêtes de te plaindre et tu profites !' Bien évidemment, si vous êtes en bateau au beau milieu de l’océan, mettez-lui d’abord un gilet de sauvetage. L’argument écologique ne tiendra pas devant la cour d’assises."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte