1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Philippe Caverivière sur l'affiche des JO : "Paris ressemble à Disneyland, sans les intermittents sous-payés"
1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière sur l'affiche des JO : "Paris ressemble à Disneyland, sans les intermittents sous-payés"

L'affiche officielle des Jeux olympiques a été dévoilée il y a quelques jours. Et elle a inspiré Philippe Caverivière.

Le 2ème œil de Philippe Caverivière du 07 mars 2024
Crédit : RTL
Affiche des JO : "Paris ressemble à Disneyland, sans les intermittents sous-payés"
00:02:22
Le 2ème œil de Philippe Caverivière du 07 mars 2024
00:02:22
Philippe Caverivière
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L’affiche officielle des Jeux olympiques, critiquée par la droite et l’extrême droite qui déplorent l’absence de drapeau tricolore et de la croix chrétienne sur le dôme des Invalides, a inspiré l'humoriste ce jeudi. "Ils sont observateurs à droite... Sur le dessin, il y a la mer à Paris, un port, des falaises, un stade sur la tour Eiffel... Mais eux, ils se sont dit : 'Eh oh c’est n’importe quoi ce dessin ! y’a pas la croix sur les Invalides !'. Le souci du détail sur l’affiche : on voit des avions dans le ciel, avec Hidalgo qui part à Tahiti et fait coucou par le hublot..." .

"Alors bien sûr, Paris ressemble à Disneyland, conclut-il, sans les intermittents sous-payés. Et Benoit Jacquot et Jacques Doillon cachés sous les costumes de Mickey et Dingo. Ils sont faciles à reconnaître, c’est les seuls personnages qui ont mis la queue devant".

L'information est insolite, mais mérite d'être soulignée : aucun coma éthylique n’a été enregistré lors de l'édition 2024 du Salon de l’Agriculture. L'année précédente, il y en avait eu 82. "Encore un des ravages du wokisme, analyse avec humour Philippe Caverivière dans sa chronique du jeudi 7 mars. On ne peut plus faire une petite dégustation de vin, suivi d’une petite dégueulation...".

"Cette année, les bistrotiers avaient interdiction de servir à des gens déjà ivres, poursuit-il. Après, va différencier un agriculteur ivre d’un agriculteur sobre : entre un nez rouge et un nez rouge, pas simple. Un type avec le nez tout rouge et des propos incompréhensibles ça s’appelle juste un agriculteur".

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte