Éric Dupond-Moretti, invité de RTL ce lundi, est resté en studio pour la chronique de Philippe Caverivière. "Aujourd'hui, c'est un Éric plus détendu qu'on reçoit, car il a venu causer d'une bonne nouvelle, d'une victoire même, l'inscription de l'IVG dans la Constitution. Éric, vous avez été chaleureusement applaudi mercredi dernier au Sénat, donc par des gens majoritairement de droite. Bref, ce matin, c'est un Éric heureux, qui rayonne, qui vient passer un bon moment avec nous, après cette décision qui fait l'unanimité", lance l'humoriste.
Éric Dupond-Moretti a obtenu le vote du Sénat pour inscrire le droit à l'avortement dans la Constitution. "Pendant qu'au Sénat, vous débouchiez le champagne, à CNews, ils débouchaient des tubes de Prozac, les pauvres, car il y a des opposants à l'IVG. Et parmi eux, il y a même des femmes, ce qui est surprenant, parce que ça fait un peu but contre son camp quand même", dit-il.
"Mais il y a aussi des hommes, et ça c'est encore plus difficile à comprendre. En quoi ça concerne les hommes ? Parce que jusqu'à nouvel ordre, ce n'est pas eux qui sont enceintes, qui vont devoir porter d'enfants, accoucher... C'est comme si les hommes étaient contre les prothèses mammaires", ajoute Philippe Caverivière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte