Ce jeudi, c’est la journée nationale contre le harcèlement scolaire et "souvent l’élève harcelé c’est l’intello de la classe, autant vous dire que j’ai été peinard", dit Philippe Caverivière dans sa chronique. L'humoriste s'est adressé au ministre de l'Éducation nationale, Gabriel Attal, qui était l'invité de RTL : "Gabriel, vous vous êtes confié sur le harcèlement dont vous avez été victime à l’école alsacienne et pourtant, vous vous ne parlez pas alsacien et vous êtes incapable de faire une bonne tarte flambée, on se demande ce que vous avez bien pu apprendre dans cette école".
Toujours sur le sujet de l’éducation, des enseignants et des scientifiques s’inquiètent du niveau "alarmant" des élèves français en mathématiques. "Les maths c’est cette discipline qui permet de réussir ses études, de devenir ingénieur, chercheur et puceau jusqu’à ses 40 ans. Les jeunes Français ne kiffent plus les maths, c’est étrange. Pourquoi les jeunes rêvent-ils plus de devenir Orelsan, Kylian Mbappé, plutôt que Cédric Villani : je ne trouve pas d’explication...", réagit Philippe Caverivière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte