1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Philippe Caverivière : "Peu de chance que Bibi Netanyahu passe l’été à Barcelone"
1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "Peu de chance que Bibi Netanyahu passe l’été à Barcelone"

Dans sa chronique du mercredi 29 mai, l'humoriste revient sur la reconnaissance de l'État de Palestine, par l'Espagne, l'Irlande et la Norvège.

Le 2ème œil de Philippe Caverivière du 29 mai 2024
Crédit : RTL
"Peu de chance que Bibi Netanyahu passe l'été à Barcelone"
00:02:53
"Peu de chance que Bibi Netanyahu passe l'été à Barcelone"
00:02:53
Philippe Caverivière
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Bravo à eux, parce qu’après 6 mois de bombardements, ça devient difficile de reconnaître quoi que ce soit là-bas. La Palestine a déclaré son indépendance en 1988, il aura donc fallu attendre 35 ans après sa naissance pour que ces 3 pays la reconnaissent. On ne peut pas vraiment dire que c’était un enfant désiré."

"Bibi Netanyahu, il est tout colère contre l’Espagne, l’Irlande et la Norvège. Il y a assez peu de chance que Bibi Netanyahu passe l’été à Barcelone, à Dublin ou à Oslo. Il va faire local, ça sent le camping au bord de la mer Morte ou le séjour Airbnb à Nazareth."

"Israël, c’est 470 kilomètres du nord au sud : c’est comme si Netanyahu habitait à Nancy et qu’on lui disait 'au maximum, t’as le droit d’aller jusqu’à Saint-Etienne'. 'Non merci, ça va aller, je ne pars pas en vacances pour voir un endroit plus moche qu’à la maison'." l

"Le plus énervé dans l’histoire, c’est le chef de la diplomatie israélienne. Vous savez comment il s’appelle d’ailleurs le ministre des Affaires étrangères d’Israël ? Israël Katz. C’est comme si Emmanuel Macron avait nommé au Quai d’Orsay quelqu’un qui s’appelle France Chaton."

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte