Ce lundi 26 mai, Pierre Moscovici, premier président de la Cour des Comptes, était invité au micro de RTL et est donc resté pour la chronique de Philippe Caverivière. L’occasion pour l’humoriste de chambrer l’ancien député du Doubs sur Sochaux : "On devrait tous mourir à Montbéliard. Là, tu pars sans regret."
Philippe Caverivière a également compati pour son rôle à la Cour des Comptes particulièrement complexe : "C'est affreux parce que les journalistes passent leur temps à vous dire : pour ou contre l'augmentation de la TVA ? Pour ou contre un nouvel impôt ? Pour ou contre la taxe sur le luxe ? Alors vous avez deux possibilités, soit vous êtes favorable à une taxe et tout le monde vous détestera dans la seconde, soit vous êtes défavorable et tout le monde vous dira : ‘Comment on fait pour rembourser, gros malin ?’ Dans tous les cas, il a tort, le pauvre."
L’humoriste a tout de même clamé son admiration pour les politiques, qu’il trouve "brillants, bosseurs, [avec] des diplômes incroyables, des compétences", à l’image de Pierre Moscovici. "Vous avez fait l'ENA, vous avez étudié la philo, c'est vraiment des intelligences supérieures et résultat : 3.300 milliards de dettes. Donc je pose la question, n'est-il pas temps d'élire un con ? Oui, mais on n'a pas essayé. Les États-Unis viennent de le tenter. Voilà, il y en a partout", a-t-il expliqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte