1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Philippe Caverivière : "Darty a 50 ans, la FNAC en a 25, on dirait le couple d’un réalisateur et d’une actrice"
1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "Darty a 50 ans, la FNAC en a 25, on dirait le couple d’un réalisateur et d’une actrice"

Alors que le directeur général du groupe FNAC Darty, Enrique Martinez, était l'invité de RTL ce mardi 2 avril, Philippe Caverivière est revenu sur l'alliance des deux entreprises.

Philippe Caverivière le 2 mars 2024.
Crédit : RTL
Actu littéraire : le PDG de Leroy Merlin publie "Comme Xavier Dupont de Ligonnes, apprenez à bricoler en famille"
00:05:12
Actu littéraire : le PDG de Leroy Merlin publie "Comme Xavier Dupont de Ligonnes, apprenez à bricoler en famille"
00:05:12
Philippe Caverivière - édité par Lise Lacombe
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À l'occasion de la sortie de son livre, Et si on consommait mieux, qui paraît ce mardi 2 avril, le directeur général du groupe Fnac Darty, Enrique Martinez, était l'invité de RTL. L'occasion pour Philippe Caverivière de revenir sur l'alliance entre les deux entreprises Fnac et Darty. 

Darty est un groupe est né il y a 50 ans, tandis que la Fnac a fait son apparition à 25 ans, ce qui fait dire à Philippe Caverivière que leur mariage ressemble "à un couple d’un réalisateur et d’une actrice". Alors que les deux entreprises "sont en couple depuis plus de 10 ans", l'humoriste propose de "faire les calculs" et note que la FNAC n'avait "que 15 ans" lors de leur union. 

Philippe Caverivière interpelle aussi Enrique Martinez sur son envie de "sensibiliser aux enjeux d’allongement de durée de vie des objets" et ironise en estimant que "c’est vrai que l’amour dure 3 ans, mais c’est souvent plus qu’un lave-vaisselle". Il a également félicité le chef d'entreprise puisque Darty est à la 15e place dans le classement des entreprises les plus admirées des Français et la Fnac est 10e. "Faire autant d’argent en vendant des bouquins alors que les Français ne lisent plus, ça force l’admiration", estime l'humoriste, avant de poursuivre : "Ils achètent mais ne les lisent pas. C’est l’équivalent de l’achat de préservatifs, ça reste posé à côté du lit."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte