1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Philippe Caverivière : "Le gros avantage des emmerdes pour un ministre, c’est que ça forge une notoriété"
1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "Le gros avantage des emmerdes pour un ministre, c’est que ça forge une notoriété"

Alors que le ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, était l'invité de RTL ce mercredi 3 avril, Philippe Caverivière est revenu sur le projet de loi agricole, présenté dans la journée en Conseil des ministres.

L'oeil de Philippe Caverivière du 03 avril 2024
Crédit : RTL
"Claude François, artiste qui n'a jamais touché le chèque énergie mais à qui l'électricité a coûté très cher"
00:03:59
"Claude François, artiste qui n'a jamais touché le chèque énergie mais à qui l'électricité a coûté très cher"
00:03:59
Philippe Caverivière
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que le projet de loi du gouvernement sur l'Agriculture, en réponse à la colère du secteur ces dernières semaines, est présenté ce mercredi 3 avril en Conseil des ministres, le ministre Marc Fesneau était l'invité de la matinale de RTL. "Le gros avantage des emmerdes pour un ministre c’est que ça vous forge tout de suite, une certaine notoriété. Vous êtes un des ministres les plus connus du gouvernement", a salué Philippe Caverivière.

" Ce projet de loi, c’est l’inverse de l’émission de Karine Lemarchand : vous vous voulez que les agriculteurs arrêtent de se faire niquer…Votre mission Marc, c’est donc de rendre attractif un métier dans lequel les gens n’ont pas de vacances, des horaires de dingue, sont mal payés, mal considérés et ont des combinaisons bleues ou vertes", poursuit l'humoriste sous les yeux du ministre de l'Agriculture. "Les premiers mots qui me viennent, c’est 'bon courage'", ironise-t-il.

"L’autre ambition de la loi est d’adapter les systèmes de production au changement climatique. C’est vrai qu'avec le réchauffement, la vie des agriculteurs va changer. Ils vont très bientôt pouvoir cultiver des ananas, des mangues, et élever des girafes et des éléphants", conclut Philippe Caverivière.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte