1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "Le RN a enfin trouvé son traitement contre l'antisémitisme, c'est son islamophobie"

Philippe Caverivière a évoqué la position du RN dans le conflit israélo-palestinien, un parti "historiquement philosémite", dit-il.

Philippe Caverivière sur RTL.

Crédit : RTL

"Le RN a enfin trouvé son traitement contre l'antisémitisme, c'est son islamophobie"

00:06:37

"Le RN a enfin trouvé son traitement contre l'antisémitisme, c'est son islamophobie"

00:06:37

Philippe Caverivière - édité par William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Gérald Darmanin a saisi la justice contre Danièle Obono, députée et porte-parole de La France insoumise, qui a estimé que le Hamas était "un groupe politique islamique" qui "résiste à l’occupation" pour "la libération de la Palestine". Le ministre de l'Intérieur a annoncé avoir saisi le procureur de la République pour "apologie du terrorisme".

"C’est le 'je vais le dire à la maitresse !' des adultes", réagit Philippe Caverivière dans sa chronique ce jeudi. "Heureusement, il n’y a pas que LFI, il y a aussi le RN, parti historiquement philosémite. Comme chacun sait, pour le RN, les juifs c’est comme les légumes, t’aimes pas au début de ta vie et il y a un moment tu te dis 'oh finalement c’est pas mal'. Ou alors, il y a un moment où tu détestes tellement les arabes que t’en viens à aimer les juifs...", ajoute-t-il.

"Bref, le RN a enfin trouvé son traitement contre l’antisémitisme : l’islamophobie. Bon, ils en sont pas pour autant à apprécier les noirs, chaque chose en son temps", plaisante-t-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info