1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "'Urgences' faisait croire qu'aux urgences on était pris en charge par George Clooney"

Dans sa deuxième chronique du jeudi 20 mars, Philippe Caverivière revient, devant un infirmier, sur l'état des hôpitaux en France.

Philippe Caverivière, le jeudi 20 mars

Crédit : RTL

"'Urgences' faisait croire qu'aux urgences qu'on était pris en charge par George Clooney"

00:02:36

"'Urgences' faisait croire qu'aux urgences qu'on était pris en charge par George Clooney"

00:02:36

Philippe Caverivière

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce jeudi 20 mars, Pierre Schwob, infirmier aux urgences de l’hôpital Beaujon à Clichy, était l'invité de la matinale de RTL. Il a notamment évoqué la situation alarmante des hôpitaux en France, où des patients attendent en moyenne trois heures. De quoi donner des souvenirs de la série Urgences à Philippe Caverivière, "cette série doublement mensongère qui nous faisait croire que quand on arrivait aux urgences, on était pris en charge rapidement et en plus par George Clooney".

"Urgentiste c'est un métier où tu améliores la santé des gens en détériorant la tienne", résume l'humoriste. "'S'il y a la guerre, je pense que les gens préféreront avoir Pierre dans leur équipe que moi. Si vous saignez, Pierre va vous faire des points de suture. Moi, je vais vous faire une blague de prout", ironise-t-il.

"C'est vrai que ça peut être très long les urgences. J'ai une amie qui est arrivée aux urgences de Fréjus avec une entorse et elle est repartie avec un bébé. Elle a vu George Clooney."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info