Pour sa deuxième chronique ce lundi 22 avril, Philippe Caverivière, toujours en direct du vieux port de Marseille, a démarré sur un air de Bande organisée. "Les temps changent, à une époque, Marseille c’était Marcel Pagnol et Le Château de ma mère, aujourd’hui c’est Bande organisée et la chatte à ta mère, c’est pas le même univers artistique", dit-il.
"Hier, s’est tenue dans le centre-ville de Marseille une manifestation pour demander un cessez-le-feu immédiat à Gaza, et c’est marrant parce qu’au même moment, il y avait une manif à Gaza pour demander un cessez-le-feu dans les quartiers nord de Marseille", ajoute-t-il.
L'humoriste, de retour de vacances, a évoqué son remplaçant de la semaine dernière, Alex Vizorek. "Le monde va mal. Il y a la souffrance des enfants de Gaza, l’angoisse des familles des otages, la détresse des Ukrainiens... Mais que représentent leurs souffrances par rapport à celle des auditeurs qui ont fait une semaine de Vizorek à ma place chaque matin. D’ailleurs j’ai écouté chaque matin, j’ai entendu vos rires infidèles, concupiscents, gras... Je me suis senti un peu sali", dit-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte