Ce mardi 25 février, Emmanuel Macron revient d'une rencontre avec Donald Trump pour évoquer le sujet de la guerre en Ukraine. Le sujet a inspiré Philippe Caverivière dans sa seconde chronique du jour.
"Macron veut sauver l'Ukraine, explique-t-il, très bien, mais il n'a déjà pas réussi à sauver Barnier donc l'Europe, le vieux continent, sent que le vent tourne ! Elle voit bien l'Europe qu'elle est moins désirable qu'avant et que l'Amerloque blindé est plus attiré par la jeune Russe, qui est un peu rentre-dedans. Alors, elle essaie de se mettre en avant avec ses arguments. L'Europe, elle dit qu'elle a de l'expérience et de la culture. Le problème, c'est que Donald Trump, la culture, c'est comme les Mexicains ou le consentement, il s'en fout complètement."
Notre humoriste a également tenu à s'adresser à l'invité du jour, Philippe Etienne, ancien ambassadeur de France aux États-Unis. "C'est fou parce que vous êtes ancien ambassadeur de France, ancien conseiller diplomatique d'Emmanuel Macron, décidément les Philippe, on est des sacrées têtes ! Enfin, certains. Et vous êtes celui qui nous annoncera peut-être un jour qu'on est en Troisième Guerre mondiale. Ça, c'est autre chose que d'annoncer une dépression ou une averse à la con. Lui, on l'écoute. Lui, on est concentré quand il est sur BFM ou RTL. Ce n'est pas : 'je prends mon parapluie ou un k-way pour la Troisième Guerre mondiale' !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte