Le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti a été relaxé mercredi 29 novembre par la Cour de justice de la République dans son procès pour prise illégale d'intérêt. "Il est fort Éric Dupond-Moretti, avocat, accusé, il ne perd jamais, c'est le Djokovic des tribunaux", réagit Philippe Caverivière dans sa chronique ce jeudi 30 novembre.
Dix mois de prison ont en revanche été requis contre le ministre du Travail Olivier Dussopt, jugé lui pour des soupçons de favoritisme dans un marché public en 2009. "Si le ministre du Travail perd son travail, ça ne va pas faire sérieux. Tu te rends compte qu'il nous a emmerdés pour retarder l'âge de la retraite et lui il va peut-être arrêter de bosser à 45 ans", commente l'humoriste.
"Moi je dis : Olivier est comme Bernard Laroche, il est innocent, il n'a pas la tête du truand. Bref, s'il est condamné, Olivier Dussopt devra quitter le gouvernement alors que plus personne ne savait qu'il y était encore", ajoute-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte