La COP28 ouvre ses portes sous le feu des critiques à Dubaï, le Sultan al-Jaber se dit prudemment optimiste. "Il est drôle, c'est déjà drôle. C'est le pays le plus pollueur au monde qui organise. Donc si demain par exemple, le Hamas organise la bar-mitsvah du petit Jacob, tu ne vas pas te dire prudemment optimiste. On va tous se dire intensément inquiets", commente Philippe Caverivière.
Anne Hidalgo est à Dubaï justement pour le lancement de la COP28. "C'est une bosseuse Anne : Tahiti, Dubaï, elle n'arrête pas. Calme toi Anne, ne va pas nous faire un burn-out et ne va pas nous choper un coup de soleil", réagit l'humoriste. "Le pape François ne sera pas là car il est grippé. Il a une inflammation des voies respiratoires. Comme quoi, parfois, au lieu de s'adresser à Dieu, le pape François ferait mieux de demander des conseils à Jimmy Mohamed", dit-il.
Et d'ajouter : "De toute façon le pape François, on le connaît, il aurait gueulé sur les dirigeants. En fait le pape François, c'est Greta Thunberg sans les couettes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte