Le gouvernement pourrait prendre des mesures pour limiter le temps d'écran. Ce 30 avril, les coprésidents de la Commission écrans mise en place par le chef de l'État ont présenté sur RTL quelques-unes des mesures préconisées par leur rapport.
"Évidemment, je suis très à l'aise sur le sujet, réagit Philippe Caverivière puisque j'ai deux chats. Je n'ai pas d'enfant, mais j'ai déjà pris le train, et avec ma compagne, quand on voit des parents qui laissent leurs enfants devant un écran, on leur lance un regard réprobateur."
Mais l'humoriste trouve avec ironie une utilité à l'abondance d'écran chez les plus jeunes. "Mais dès que les chiards se mettent à faire autre chose, à parler très fort en commentant le paysage ou qui font un jeu de société en hurlant, tu as envie de dire aux parents :'Mais bon sang, foutez-les devant un dessin animé qu'ils arrêtent de gueuler !' De toute façon, vos enfants sont cons, c'est pas un épisode de Pat Patrouille de plus ou moins qui va sauver de l'échec scolaire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte