1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Mondial de l'auto de Paris : les Français à la pointe du "rouler écolo"
1 min de lecture

VIDÉO - Mondial de l'auto de Paris : les Français à la pointe du "rouler écolo"

EN IMAGES - Le Mondial de l'auto ouvre ses portes dans moins d'une semaine à Paris. Plusieurs marques françaises présenteront des modèles respectueux de l'environnement.

La Peugeot 208 HYbrid Air
La Peugeot 208 HYbrid Air
Crédit : AutoPlus
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Plus que quelques jours avant l'ouverture du Mondial de l'auto à Paris. Du 5 au 14 octobre, les voitures des plus grandes marques du monde entier s'installent dans les allées de la Porte de Versailles. À cette occasion, les constructeurs automobiles français de la plateforme PFA (Plateforme de la filière automobile) présenteront des véhicules plus écologiques et à ultra-basse consommation.

Un système hybride inédit chez PSA Peugeot-Citroën

À commencer par ce modèle Citroën (du groupe PSA Peugeot-Citroën). La Citroën C3 est dotée d'un tout nouveau système hybride : l'énergie est stockée dans un réservoir d'air à haute pression et commandé par une vanne hydraulique. Habituellement, elle est stockée dans des batteries, lourdes et complexes.

La Citroën C3
La Citroën C3
Crédit : AutoPlus

Le même système dans la Peugeot 208 HYbrid Air

Ce système motopropulseur est décliné chez Peugeot avec la 208 HYbrid Air. Et selon le groupe automobile, il permet d'envisager des consommations de deux litres aux 100 kilomètres

La Peugeot 208 HYbrid Air
La Peugeot 208 HYbrid Air
Crédit : AutoPlus

Eolab : la voiture à un litre aux 100 km de Renault

Renault essaye de faire encore mieux. Le constructeur présentera lors du Mondial de Paris une nouvelle voiture de la taille d'une Clio. Baptisée l'Eolab, ce véhicule permettrait d'atteindre un litre aux 100 grâce à un système hybride rechargeable sur le secteur à l'arrêt. L'automobile a, de plus, recours à des matériaux allégés et une aérodynamique travaillée pour réduire sa consommation. 

À lire aussi

Fin 2012, un programme de recherche et développement a été confié à la PFA. Son objectif : diviser par deux la consommation actuelle des véhicules les plus sobres d'ici à 2020 et le tout à un coût abordable pour le consommateur, soit aux alentours de 15.000 euros.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/