1 min de lecture

VIDÉO - Mode : quand baskets et chaussettes s'unissent

Moitié baskets, moitiés chaussettes, ces chaussures au confort incomparable ornent désormais les pieds les plus branchés.

Quand baskets et chaussettes s'unissent

Crédit : M6

Mode : quand baskets et chaussettes s'unissent

00:01:57

La rédaction de M6 - édité par William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Avec elles, l'expression "être bien dans ses baskets" prend tout son sens !  Fille ou garçon, peu importe, elles s'adaptent. Visiblement, elles ressemblent à une chaussette, cousue sur une semelle épaisse, mais pour Linda, c'est ben plus que ça : "Ça m'aide à être bien dans mes baskets justement, et le matin c'est très facile à enfiler", explique cette jeune femme, qui porte la Speed Trainer, une basket chaussette conçue par le créateur Balenciaga en 2017. 


À l'époque, elle se paye le luxe de bouder les défilés et se retrouve directement en boutique, pour la modique somme de 550€. Pour la rendre accessible, des enseignes ont créé des imitations, à moins de 30€. "Les jeunes les prennent pour le style et les personnes un peu plus âgés les prennent pour le confort", explique Ibrahim, vendeur de chaussures.

L’engouement pour ce modèle a donné des idées aux autres marques. Adidas a opté pour le design rayé alors que Victoria Beckham a créé un modèle coloré pour Reebok. La marque a d'ailleurs décidé d'aller encore plus loin, et de commercialiser une chaussure taille haute. Le dénominateur commun à tous ces modèles : un tissu en maille, qui colle à la peau.

Reste à répondre à une dernière question brulante : faut-il les porter avec, ou sans chaussettes ?

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info