Avec elles, l'expression "être bien dans ses baskets" prend tout son sens ! Fille ou garçon, peu importe, elles s'adaptent. Visiblement, elles ressemblent à une chaussette, cousue sur une semelle épaisse, mais pour Linda, c'est ben plus que ça : "Ça m'aide à être bien dans mes baskets justement, et le matin c'est très facile à enfiler", explique cette jeune femme, qui porte la Speed Trainer, une basket chaussette conçue par le créateur Balenciaga en 2017.
À l'époque, elle se paye le luxe de bouder les défilés et se retrouve directement en boutique, pour la modique somme de 550€. Pour la rendre accessible, des enseignes ont créé des imitations, à moins de 30€. "Les jeunes les prennent pour le style et les personnes un peu plus âgés les prennent pour le confort", explique Ibrahim, vendeur de chaussures.
L’engouement pour ce modèle a donné des idées aux autres marques. Adidas a opté pour le design rayé alors que Victoria Beckham a créé un modèle coloré pour Reebok. La marque a d'ailleurs décidé d'aller encore plus loin, et de commercialiser une chaussure taille haute. Le dénominateur commun à tous ces modèles : un tissu en maille, qui colle à la peau.
Reste à répondre à une dernière question brulante : faut-il les porter avec, ou sans chaussettes ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte