Parmi les grands perdants du second tour des municipales, il y a bien sûr le maire sortant de Lyon, Gérard Collomb. "Je suis tout barbouillé, j'ai du mal à digérer, avec cet écolo sans cravate, qui veut rendre ma ville marchable. Pourquoi pas trotinnable, quinoable et lait de sojable", déclare l'ancien marie de Lyon.
Le second tour des municipales n'a pas créé de grosse surprise à Paris, où la maire Anne Hidalgo a conservé son poste. Une victoire qui lui a valu un appel de son mentor : Bertrand Delanoë. "Smack, smack mon Anouchka. C'est Bertrand à l'appareil. Je voulais te féliciter pour ta réélection. Clap, clap, clap. Dès que je rentre de Bizerte en Tunisie on va ouvrir le champagne, pop, glouglouglou". "Je ne bois que du thé matcha", répond Anne Hidalgo, qui va pouvoir suivre les grandes lignes de son programme comme "l'éradication des banlieusards qui viennent polluer la capitale."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte