La sécurité routière présente ce mercredi 6 juillet son nouveau spot de sensibilisation. Intitulé L'autoroute du soleil, il veut alerter sur les conséquences d'une vitesse excessive sur les routes en cette période de grands départs en vacances d'été.
Dans L'autoroute du soleil, on découvre Henri, qui part en vacances en famille et décide de rouler à 150 km/h sur l'autoroute pour "arriver avant la nuit". La campagne de la sécurité routière met l'accent sur l'onde de choc que représente un accident de voiture. Pour les survivants, mais aussi pour l'entourage des accidentés les conséquences dureront toute la vie, elles sont irréversibles.
Selon un sondage réalisé en mai 2016, 28,8% des français reconnaissent ne pas respecter les limitations de vitesse. La sécurité routière rappelle que la vitesse a été impliquée dans un accident mortel sur trois en 2015. En cas de dépassement des vitesses autorisées, le gain de temps est minime, 3 minutes tous les 100 km si l'on roule à 140 km/h, en revanche la vitesse de freinage augmente elle de 15 mètres.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.