1 min de lecture Humour

La chronique de Laurent Gerra du mercredi 27 novembre 2019

Ce mercredi, Laurent Gerra a imité José Bové, Jean Lassalle, Pascal Praud, Patrick Balkany, Jean-Michel Aphatie, Alain Finkielkraut et Jean-Pierre Pernaut.

Laurent Gerra - Laurent Gerra Laurent Gerra iTunes RSS
>
La chronique de Laurent Gerra du mercredi 27 novembre 2019 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra édité par Noé Blouin

Milles tracteurs conduits par des agriculteurs sont aux portes de Paris. José Bové est parmi eux, il nous fait le point sur la situation. "Je comprends pas, tout était déjà bloqué avant que j'arrive", nous dit-il en direct de la Porte de la Chapelle. Bloquer Paris pendant les heures de pointe, ce n'est peut-être pas le meilleur moyen de se faire remarquer.

Drame à Porte Maillot. Jean Lassalle, venu lui aussi manifester son mécontentement, lance du fumier sur la route. Par malchance, celui-ci arrive sur le véhicule de Pascal Praud. "La FNSEA doit-elle rembourser le lavage de ma voiture chez Carwash ? Je pose la question au 32 10", annonce alors le journaliste.

Patrick Balkany se sépare de ses avocats, car il n'a plus les moyens de les payer. "Avec la saisie de mes biens j'ai plus un rond ... Ou alors je vous propose un kilo de shit, c'est du bon, c'est de l’Afghan. Je vous le fait à 10 euros le gramme, offre spéciale Black Friday Balkany", propose le maire de Levallois.

Nous retrouvons ensuite l'émission "Polémicon, polémiconne", animée par l’inénarrable Jean-Michel Aphatie. Le journaliste politique reçoit aujourd'hui Jacqueline Delaraye, présidente de l'association Osez le jeunisme et Alain Finkielkraut, président de l'association Osez le second degré. "Nous avons fabriqué une génération de crétins post-soixanhuitard, capricieux, qui ne sont pas préparé à affronter le réel", commence l’académicien. "Allez-y les jeunes, pourrissez son compte Twitter", rétorque madame Delaraye. Encore un débat très constructif.

À lire aussi
Laurent Gerra humour
La chronique de Laurent Gerra du 21 janvier 2020

Jean-Pierre Pernaut nous dévoile le contenu de son prochain journal de 13h, le présentateur semble inspiré par l'ouverture de la saison chasse. "Prenons tout de suite la direction du Macumba, dans la banlieue de Montluçon, où les chasseurs du samedi soir ne rentrent pas bredouille. En effet, cette année, les dindes, les pintades et autres morues sont au rendez-vous", nous dit-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour Laurent GERRA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants